Un blog éthique, comment ?

Le premier Article d’une longue série je l’espère.

Ce site n’aura aucun article qui fera sensation, aucun appel aux sentiments, aucune manipulation.

Le but n’est pas faire le plus de vue, mais de démarrer un projet « ethic ». Ce projets va concerner des loisirs et plaisirs de ma vie (sinon quel intêret d’écrire?). Et le plaisir que je peux en tirer, c’est que ça soit suivies par des personnes que ça intérresse vraiment de voir l’activité du site évoluer.

Aujourd’hui, l’actualité est basé sur une rentabilité et une manipulation de mass (bouuuh, théorie du complot, etc). Pour ma part, je ne suis pas pour proner la théorie du complot, je dit juste, qu’il y a des sociétés qui sont intérressé par ce que les moyens de communication d’aujourd’hui peuvent leur apporter en argent, que par leur contenues proposé aux utilisateurs.

Si on réfléchis bien, et vous pouvez le faire 🙂 à ce jour, les cours sur le développement de site internet, la communication en ligne, c’est basé sur « comment » garder une personne « dépendante » (je résume..) à notre service ?

Le but est simple derrière, engendré de l’argent pour ceux qui ont fait le choix de vivre via les moyens de communication. S’enrichir pour les plus grosses sociétés.

La direction de ce site, sera éthic et devra le rester.

C’est dernier temps en recherchant des informations sur des sites internets, j’ai remarqué que des sites faisaient un simple copier/coller du contenu d’un autre site internet. Est-ce une pratique courante ? que cherche la personne en publicant les informations d’un autre site ?

Parfois un simple tutoriel est repris une vingtaine de fois (mots pour mots), je ne parle pas de la solution qui peu se ressembler d’un site à l’autre, car oui défois il n’y a pas 36000 solutions pour un problème. Mais de là à faire un copier coller ? m’as tu vue ? Je ne sais pas.

En tout cas, mon idée est de faire des tutoriels, mettre en place un git, proposer des vrais solutions qui n’ont pas été pompé sur un autre site. Mais plutôt d’une recherche et de tests menait dans mes environnements.